Un souci d'affichage de cet email ?
Voir la version en ligne.
Newsletter Bouloc Skydive - Septembre 2019

ÉDITO

Le 29 février, nous faisions notre AG à Bouloc.
Le 7-8 mars, la météo nous a permis de faire quelques rotations pour ouvrir la saison.
Le 14 mars, nous avons fait une dizaine d'avions avant de... fermer le centre pour cause de pandémie mondiale !

Depuis, à Bouloc, la vie ne s'est pas arrêtée !
Cette newsletter a pour objectif de vous donner de nos nouvelles dans un premier temps, mais aussi des nouvelles de notre sport, avec la visibilité que nous avons sur une potentielle reprise.

Sur le centre, on ne se tourne pas les pouces

Les salariés restés confinés sur place n'ont pas chômé. Des travaux ont été effectués pour rafraîchir le centre, avec le matériel accessible quand la plupart des magasins étaient fermés.

Plus de photos

Jeu « The killer, les Confinés de l'Extrême »

12 confinés sur Bouloc… Ils ont imaginé et réalisé un jeu qui les a tenus en haleine pendant 15 jours ! Chacun doit tuer un adversaire en lui faisant faire quelque chose. Le meurtrier récupère la mission de sa victime. A la fin... il n'en resta qu'un !

L'émission
La bande annonce

Les avions font des tours de piste

Les constructeurs de moteurs nous l'imposent : les avions ne doivent pas être strictement immobilisés sur des longues périodes. Ainsi, Ludo vient chaque semaine démarrer les moteurs et les faire tourner : remonter la piste, pousser la puissance... tout ça sans décoller les roues du sol ! C'est frustrant, mais c'est ainsi !

Vidéo contest mai 2020

Parce que nous avons tous les suspentes qui nous démangent, nous vous avons proposé un concours de vidéo ! Vous avez jusqu'au 20 mai pour participer et envoyer la vôtre : dépêchez-vous !

Plus d'infos

LE MOT DE LA PRÉSIDENTE

Le centre a fermé le 15 mars. Ça signifie qu'il est fermé aux visiteurs, mais aussi aux amis et adhérents. C'était vrai pendant le confinement, mais c'est vrai aujourd'hui encore.

En effet, tant que la réouverture n'est pas annoncée, nous ne mettons pas en oeuvre les dispositions pour accueillir du public, en respectant les lourdes contraintes sanitaires liées à la crise. Alors il va falloir patienter jusqu'à la réouverture officielle pour venir nous voir... tout passage au centre doit être autorisé en amont par la Présidente et se faire avec le respect des « gestes barrières », pour préserver les salariés sur place. Merci pour eux ! !

Nous avons reçu lundi les recommandations de la Fédération Française de Parachutisme (en lien avec le ministère des sports) pour une reprise progressive des activités. La situation actuelle implique des mesures difficiles voire impossibles à tenir pour le moment : port du masque (même en chute), pas de contact dans l'avion ni au sol (quid du tandem ?), désinfection du matériel parachutes inclus, pas de club house, etc. Nous les étudions une à une et essayons de les décliner à la configuration de Bouloc et de notre activité. Nous réfléchissons ainsi à pouvoir ouvrir sans tourner à perte et surtout en maintenant la sécurité si importante dans notre sport.

En ce moment, les choses peuvent bouger vite. Dans le bon sens, comme dans le mauvais. Un assouplissement (soyons positifs) des mesures n'est pas à écarter, mais nous ne pouvons pour le moment pas prévoir concrètement une date d'ouverture.
Le Pilatus est prêt. Le Twin le sera si nous sommes autorisés à avoir suffisamment de monde pour y monter. Le parc parachute frétille de vous voir. L'équipe salariale est plus que motivée.

Nous avons, comme la plupart, très envie que l'activité reprenne. Et nous travaillons pour trouver des solutions afin de permettre cela au plus tôt. Mais les questions de l'hébergement, restauration, taux de remplissage, contacts au sol et en vol étant encore sans réponse satisfaisante, il est difficile de se projeter réellement.

Bien sûr, nous vous tenons au courant sur le site, sur la page Facebook et nous partagerons le nouveau calendrier.

En attendant la reprise, vous pouvez revoir dans la rubrique vidéos du site les montages faits par le staff mais aussi ceux que vous avez partagés !
Et à venir le résultat du concours ! !

A très vite, dans le ciel dès que possible. Blue sky à tous !

Isabelle

LE MOT DU DT

Bonjour à tous,

J'imagine que tout comme moi, l'envie de remonter dans nos avions vous ronge depuis un trop long moment maintenant...
Cependant, comme l'évoque Isa, toutes les conditions ne sont pas encore vraiment réunies pour pouvoir redémarrer notre activité sereinement. Sachez que ça nous pèse lourdement et qu'on y travaille quotidiennement avec toute la volonté et l'optimisme nécessaires pour traverser cette période difficile.

En attendant ce moment tant espéré, pourquoi ne pas profiter de ces prochaines semaines pour bien préparer votre reprise ?
Accordez-vous éventuellement quelques minutes pour vous interroger sur la conduite à tenir en cas d'incident, pour revoir comment s'effectue « correctement » une procédure de secours, ça ne fait jamais de mal...
Pour ceux qui préparent un brevet, n'hésitez pas à réviser dès maintenant vos QCM… plutôt que d'attendre le dernier moment.
Enfin dernière petite chose toute bête, prenez le temps de mettre en conformité le montage vidéo de votre casque ! ! !
Pour rappel, vous trouverez différentes informations relatives aux appareils de prise de vue sur les DT 20, 34, 35 et 40 disponibles sur le site de la FFP.

La coupure aura été longue, nous sommes tous très impatients de reprendre l'air et quand le moment sera venu, les conditions pour cette reprise ne vont pas être simples, mais elles seront là et il faudra faire avec...
Dans ce contexte un peu particulier, je compte sur vous pour faire preuve de beaucoup de vigilance.

Je vous invite également à vous rapprocher du secrétariat avant votre arrivée afin d'anticiper au mieux les briefings de reprise.

En attendant de pouvoir vous revoir bientôt à la maison, je vous souhaite donc... bon bricolage et bonnes révisions !

Jérôme

Ecole de Parachutisme de BOULOC Midi-Pyrénées

CONTACT